University Sétif 1 FERHAT ABBAS Faculty of Sciences
Détail de l'auteur
Auteur Merisani,ilham |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Cloud service composition Type de document : texte imprimé Auteurs : Merisani,ilham, Auteur ; Benmessahel, Bilal, Directeur de thèse Editeur : Setif:UFA Année de publication : 2020 Importance : 1 vol (56 f .) Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : Thèses & Mémoires:Informatique Mots-clés : Architectures orientées services (SOA)
Services web
Composition des servicesIndex. décimale : 004 - Informatique Résumé :
La méthode de conception des architectures orientées services (SOA) est basée sur des standards et permet de créer une infrastructure informatique intégrée capable de répondre rapidement aux nouveaux besoins d’un utilisateur. Plusieurs implémentations ont été proposées pour mettre en place l'architecture orientée service. Dans cette étude, nous intéressons uniquement aux services Web qui représentent la technologie la plus répandue. Actuellement, les services web sont devenus très utilisés notamment par les entreprises pour rendre accessible leurs métiers et leurs données via le Web. La composition des services web est l’un des problèmes majeurs du Cloud en raison de la croissance exceptionnelle du nombre de services déployés par différents fournisseurs. Il est connu en tant que NP-hard problème où aucune méthode exacte n'existe pour le résoudre. En effet, les utilisateurs des services ont des besoins fonctionnels et non fonctionnels, et de nombreux fournisseurs proposent des services ayant les mêmes fonctionnalités avec différentes propriétés non-fonctionnelles (QOS).Il est nécessaire de sélectionner et de composer les services appropriés qui respectent les préférences des différents clients. Pour résoudre ce problème, Plusieurs auteurs proposent des algorithmes méta-heuristiques qui sont des outils puissants pour trouver une solution quasi optimale à partir d’un espace de solution dans un temps limité. Cependant, les performances de ces algorithmes ne sont pas suffisantes et doivent trouver des algorithmes améliorés pour obtenir de meilleures performances. Dans ce travail, nous proposons une nouvelle approche inspirée du phénomène du multiverse. Les résultats prouvent que l’algorithme proposé est capable de fournir des résultats très compétitifs et de surperformer les meilleurs algorithmes de la littérature tels que les algorithmes génétiques.Côte titre : MAI/0389 En ligne : https://drive.google.com/file/d/1iMAgi-JJaQrqVoFQlCH5z9B0iG1OD8Wu/view?usp=shari [...] Format de la ressource électronique : Cloud service composition [texte imprimé] / Merisani,ilham, Auteur ; Benmessahel, Bilal, Directeur de thèse . - [S.l.] : Setif:UFA, 2020 . - 1 vol (56 f .) ; 29 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thèses & Mémoires:Informatique Mots-clés : Architectures orientées services (SOA)
Services web
Composition des servicesIndex. décimale : 004 - Informatique Résumé :
La méthode de conception des architectures orientées services (SOA) est basée sur des standards et permet de créer une infrastructure informatique intégrée capable de répondre rapidement aux nouveaux besoins d’un utilisateur. Plusieurs implémentations ont été proposées pour mettre en place l'architecture orientée service. Dans cette étude, nous intéressons uniquement aux services Web qui représentent la technologie la plus répandue. Actuellement, les services web sont devenus très utilisés notamment par les entreprises pour rendre accessible leurs métiers et leurs données via le Web. La composition des services web est l’un des problèmes majeurs du Cloud en raison de la croissance exceptionnelle du nombre de services déployés par différents fournisseurs. Il est connu en tant que NP-hard problème où aucune méthode exacte n'existe pour le résoudre. En effet, les utilisateurs des services ont des besoins fonctionnels et non fonctionnels, et de nombreux fournisseurs proposent des services ayant les mêmes fonctionnalités avec différentes propriétés non-fonctionnelles (QOS).Il est nécessaire de sélectionner et de composer les services appropriés qui respectent les préférences des différents clients. Pour résoudre ce problème, Plusieurs auteurs proposent des algorithmes méta-heuristiques qui sont des outils puissants pour trouver une solution quasi optimale à partir d’un espace de solution dans un temps limité. Cependant, les performances de ces algorithmes ne sont pas suffisantes et doivent trouver des algorithmes améliorés pour obtenir de meilleures performances. Dans ce travail, nous proposons une nouvelle approche inspirée du phénomène du multiverse. Les résultats prouvent que l’algorithme proposé est capable de fournir des résultats très compétitifs et de surperformer les meilleurs algorithmes de la littérature tels que les algorithmes génétiques.Côte titre : MAI/0389 En ligne : https://drive.google.com/file/d/1iMAgi-JJaQrqVoFQlCH5z9B0iG1OD8Wu/view?usp=shari [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MAI/0389 MAI/0389 Mémoire Bibliothéque des sciences Français Disponible
Disponible