University Sétif 1 FERHAT ABBAS Faculty of Sciences
Détail de l'auteur
Auteur louiza Irzil |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Application de coagulants a base de Fer dans le procédé de production d'eau potable / Chaima Zerarhui
![]()
Titre : Application de coagulants a base de Fer dans le procédé de production d'eau potable Type de document : texte imprimé Auteurs : Chaima Zerarhui, Auteur ; louiza Irzil, Auteur Année de publication : 2022 Format : 29cm Langues : Français (fre) Catégories : Thèses & Mémoires:Chimie Mots-clés : Chimie Index. décimale : 540 Chimie et sciences connexes Résumé :
L’objectif de notre travail, est de choisir le coagulant qui répond mieux aux normes de qualité d’eau potable et cela après de séries d’essais de JAR TEST. Ces essais d’une durée de deux mois ont été effectués sur le site industriel pour la production d’eau potable dénommé : Centre de Production d’Eau Potable EL MEHOUANE situé dans la wilaya de Sétif. Apparemment, le sulfate ferreux avec de faibles doses ; présente d’excellents résultats surtout au niveau de la matière organique avec un abattement total sans oublier l’abattement total de la turbidité, l’ammonium, nitrites, nitrates avec l’élimination d’une très partie de la masse bactérienne. Ce modeste est composé de deux parties essentielles : revue bibliographique et méthodologie. Dans la revue bibliographique, on a présenté des généralités sur les eaux potables et surtout les normes algériennes et celles d’OMS, dans la deuxième partie on a montré les différents procédés de traitement des eaux classiques et modernes. Enfin dans la dernière partie, on a présenté le centre de production d’eau potable ELMEHOUANE dans la wilaya de Sétif. Dans la partie méthodologie, de séries de JAR TEST ont été effectués sur les deux coagulants avec des analyses de paramètres choisis avant et après coagulation afin de calculer les taux d’élimination de chaque paramètre et d’en choisir la dose optimale pour chaque coagulant. Ses résultats sont suivis d’interprétation.Côte titre : MACH/0280 En ligne : https://drive.google.com/file/d/1w2f3622yvGu0ECR2wMSef_FdXdPpI6V1/view?usp=share [...] Format de la ressource électronique : Application de coagulants a base de Fer dans le procédé de production d'eau potable [texte imprimé] / Chaima Zerarhui, Auteur ; louiza Irzil, Auteur . - 2022 . - ; 29cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thèses & Mémoires:Chimie Mots-clés : Chimie Index. décimale : 540 Chimie et sciences connexes Résumé :
L’objectif de notre travail, est de choisir le coagulant qui répond mieux aux normes de qualité d’eau potable et cela après de séries d’essais de JAR TEST. Ces essais d’une durée de deux mois ont été effectués sur le site industriel pour la production d’eau potable dénommé : Centre de Production d’Eau Potable EL MEHOUANE situé dans la wilaya de Sétif. Apparemment, le sulfate ferreux avec de faibles doses ; présente d’excellents résultats surtout au niveau de la matière organique avec un abattement total sans oublier l’abattement total de la turbidité, l’ammonium, nitrites, nitrates avec l’élimination d’une très partie de la masse bactérienne. Ce modeste est composé de deux parties essentielles : revue bibliographique et méthodologie. Dans la revue bibliographique, on a présenté des généralités sur les eaux potables et surtout les normes algériennes et celles d’OMS, dans la deuxième partie on a montré les différents procédés de traitement des eaux classiques et modernes. Enfin dans la dernière partie, on a présenté le centre de production d’eau potable ELMEHOUANE dans la wilaya de Sétif. Dans la partie méthodologie, de séries de JAR TEST ont été effectués sur les deux coagulants avec des analyses de paramètres choisis avant et après coagulation afin de calculer les taux d’élimination de chaque paramètre et d’en choisir la dose optimale pour chaque coagulant. Ses résultats sont suivis d’interprétation.Côte titre : MACH/0280 En ligne : https://drive.google.com/file/d/1w2f3622yvGu0ECR2wMSef_FdXdPpI6V1/view?usp=share [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MACH/0280 MACH/0280 Mémoire Bibliothéque des sciences Français Disponible
Disponible