University Sétif 1 FERHAT ABBAS Faculty of Sciences
Détail de l'auteur
Auteur Chaou, houda |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Etude théorique des propriétés physiques des surfaces bimétalliques RU-Fe Type de document : texte imprimé Auteurs : Chaou, houda ; D. Hannachi, Directeur de thèse Année de publication : 2015/2016 Importance : 1 vol (43 f.) Catégories : Thèses & Mémoires:Physique Mots-clés : propriétés magnétique, surface, DFT, FP-LAPW, moment magnétique Index. décimale : 530 Physique Résumé : Dans ce mémoire, nous avons étudié les propriétés magnétiques de deux surfaces bimétalliques à savoir: la première surface, une couche Ru déposée sur 4 couches de Fe(001), et la deuxième surface est une substitution de 50% d’atomes de Ru par des atomes Fe.
Nous avons utilisé la théorie de la fonctionnelle de densité (DFT), dans le cadre de la base LAPW et version full potentiel.
Nous avons trouvé que les deux surfaces sont ferromagnétiques, avec un le moment magnétique de Ru 1.06100 μB de la surface 50% Fe 50% Ru, qui représente deux fois que celle de la surface Ru dépose sur Fe (001Côte titre : MAPH/0177 En ligne : https://drive.google.com/file/d/1N77vxX3RDs5PNdS6hbpyNs5bhkpEa6Xy/view?usp=shari [...] Format de la ressource électronique : Etude théorique des propriétés physiques des surfaces bimétalliques RU-Fe [texte imprimé] / Chaou, houda ; D. Hannachi, Directeur de thèse . - 2015/2016 . - 1 vol (43 f.).
Catégories : Thèses & Mémoires:Physique Mots-clés : propriétés magnétique, surface, DFT, FP-LAPW, moment magnétique Index. décimale : 530 Physique Résumé : Dans ce mémoire, nous avons étudié les propriétés magnétiques de deux surfaces bimétalliques à savoir: la première surface, une couche Ru déposée sur 4 couches de Fe(001), et la deuxième surface est une substitution de 50% d’atomes de Ru par des atomes Fe.
Nous avons utilisé la théorie de la fonctionnelle de densité (DFT), dans le cadre de la base LAPW et version full potentiel.
Nous avons trouvé que les deux surfaces sont ferromagnétiques, avec un le moment magnétique de Ru 1.06100 μB de la surface 50% Fe 50% Ru, qui représente deux fois que celle de la surface Ru dépose sur Fe (001Côte titre : MAPH/0177 En ligne : https://drive.google.com/file/d/1N77vxX3RDs5PNdS6hbpyNs5bhkpEa6Xy/view?usp=shari [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MAPH/0177 MAPH/0177 Mémoire Bibliothéque des sciences Français Disponible
Disponible